Réouverture dès jeudi de certaines plages dans les Bouches du Rhône

Selon "la Provence", dès ce jeudi, on pourra à nouveau profiter des plages à Arles (Piémanson, le Grau de la Dent, Beauduc), à Port-Saint-Louis-du-Rhône (Napoléon, la Gracieuse, Carteau, Olga), à Fos-sur-Mer (Cavaou, Grande plage), à Martigues (Verdon, Sainte-Croix, spot de Carro, Ferrières) et à La Ciotat (Grande Plage, Lumière).

Suivront ensuite le 25 mai les plages de Sausset, Carry-le-Rouet, Port-de-Bouc, puis celles des Saintes-Maries-de-la-Mer le 27, et enfin Cassis le 2 juin. C'est également la date envisagée pour la ville de Marseille.

 

 

C'est sur cette base-là, privilégiant les promenades, les bains rapides et excluant les séances prolongées de farniente, que le préfet de région Pierre Dartout a donc validé la réouverture de certaines anses.

Par ailleurs, dans son arrêté, le préfet doit également acter les modalités de reprise de la plaisance. Les bateaux n'auront pas le droit de mouiller à 500 mètres au droit des plages qui restent interdites d'accès au public, donc notamment dans les calanques de Marseille.

Les Bouches-du-Rhône étaient le dernier département de la région à n'avoir pas encore retrouvé le chemin du sable.