Lady Gaga détient désormais le record de la première artiste féminine à détenir quatre singles vendus à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde.
Même si elle ne cesse d'exploser sans cesse les compteurs, Lady Gaga vient de faire une nouvelle fois son entrée dans le Guinness Book. La chanteuse américaine est ainsi devenue la première artiste féminine dont quatre singles se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, selon les chiffres de ventes recensés par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).
Un record historique glané grâce à ses hits Just Dance, Poker Face, Bad Romance et enfin, le célèbre Shallow, le thème du film A Star Is Born, sorti en 2018, dans lequel la star s’illustre en tant qu’actrice et chanteuse aux côtés de Bradley Cooper. Avec cet exploit, Lady Gaga détrône ainsi de nombreuses collègues de la musique telles que Rihanna, Adèle ou encore Katy Perry, qui ont elles aussi cartonné ces dernières années.
Une pléthore de records
Pour rappel, Lady Gaga avait déjà intégré le mythique livre Guinness des records. La star a en effet été mentionnée à 16 reprises pour des records étonnants comme "le plus d'abonnés sur Twitter", "le single le plus rapidement vendu sur iTunes" ou encore "le clip contenant le plus de placements de produits avec 'Telephone'". Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !