A partir du lundi 5 mars et jusqu’au vendredi 18 mai 2018, la circulation se fera en sens unique, sur une partie de l’avenue Victor-Hugo depuis le pont des Flâneurs jusqu’au carrefour de la Croisière.
Les automobilistes pourront se rendre à Pont-de-Crau en empruntant l’avenue des Alyscamps.
Les travaux vont consister en la réalisation du trottoir, du côté de la nouvelle Ecole nationale supérieure de la photographie, en la réfection de la voie de circulation entre le chemin des Minimes et le pont de Flâneurs, et la création sur chaque bas-côté de la chaussée d’une piste cyclable. Ils sont pilotés par l’Agence régionale pour l’équipement et l’aménagement (AREA) à qui la Ville a confié la concession de la Zone d’aménagement concertée (ZAC) du site des anciens Ateliers SNCF.
L’AREA travaille sur les espaces publics et les réseaux, en liaison avec les autres acteurs du site que sont la Fondation LUMA et le Ministère de la Culture pour l’ENSP.
Cet aménagement permettra aux Arlésiens et aux visiteurs de traverser aisément l’avenue entre la future Ecole de la photo et le parc des Ateliers, et de rejoindre le centre ancien dans un environnement agréable et sécurisé.